Le comité de survie des Escoumins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:25

Bonjour à tous,

Je suis de retour.... J'étais parti en voyage et en fin de semaine j'ai lu le journal Haute-Cote-Nord.

Merci beaucoup monsieur le Maire de continuer à nous informer et défendre nos intérêts et l'avenir de nos enfants..... Chapeaux à vous tous municipalité et comité de suivie!!! Je voudrais apporter un petit commentaire... je crois très constructif pour l'avenir de toute la Haute-Côte-Nord en générale..... Présentement, les Escoumins et Bergeronnes sont les plus touchés par ce traité et ils ont commencé tranquillement mais surement toucher les autres municipalités aussi..... Alors, imaginé la suite.... je ne veux pas être alarmiste, mais il faut être conscient que se n'est que le début.... Il essaie de nous faire croîre que se n'est pas sigrave que ca et que c'est nous qui exagérons, mais je ne crois pas du tout, car s'ils réussisent à avoir ce qu'ils veulent ils vont continuer à étirer l'élastique.

Je crois que toute la Haute-Côte-Nord devrait se tenir les coudes une fois pour toute et arrêter les guères de clochés et unir leurs forces dans ce dossier avant qu'il soit trop tard pour l'avenir de nos enfants, nos entreprises et notre identité..... Imaginé environ 12 000 citoyens de la Haute-Côte-Nord qui se font diriger par une communauté d'environs 200 aborigènes????????????

Il faut agir ensemble une fois pour toute avant qu'il ne soit trop tard..... Ils ont toujours travaillé hypocritement et se n'est pas aujourd'hui qu'ils vont changer.... Ils ont beau nous faire accroire qu'ils veulent s'assoir avec la municipalité se n'est même pas vrai ..... Je crois que s'ils seraient de bonne fois avant de négocier le traité, ils auraient demandé de rencontrer la municipalité afin de regarder ensemble les possibilités d'une entente qui aurait pu être possible et de travailler ensemble.... Et ils osent dire que c'est la municipalité qui ne veux pas s'assoir avec eux.... Ils nous prennent vraiement pour des imbéciles... Hein!!! N'êtes-vous pas d'accord avec moi!!!!

J'espère que nos autorités politiques vont continuer à travailler ensemble pour l'avenir de la Haute-Côte-Nord!

Unissons nos forces et prouvons au gouvenement une fois toute que nous existons!!!!! Que nous somme des être humaines qui sont émotivement affecté par ces démarches qui se font toujours dans notre dos sens que nous soyons consulté..... C'est assez de faire rire de nous.....
Revenir en haut Aller en bas
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:56

Salut Asterix,

T'as tout à fait raison, il faut se serrer les coudes et ce que font les membres du comité de survie des Escoumins devra servir d'exemple pour les autres localités.

Une localité, ça pèse un peu mais une région... ça fait mal et ça dérange ! C'est vrai qu'il fau qu'on dise haut et fort nos sentiments et exigent d'être entendu par le gouvernement.

Pour ce qui est de ceux qui disent qu'on exagèrent... c'est vrai qu'ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, des ignare.
Lorsque la municipallité et le comité avancent des chiffres.. ils crient vite que ces chiffres ne sont pas vrai...

On fait le test :
la municipalité et le comité parlent de 68 terrains et propriétés.
Essipit... et leur négociateur rectifient avec en citant 1 installation comerciale + 9 résidences principales + 47 lots privés sans batiment (y'a quand même qqun qui paye des taxes municipales et qui espère peut-être batire un jour!) + 19 lots publics (avec dit-on une trentaine de chalets sur la zec !). Si je compte ça fait 76... sans les chalets de la zec. Y'm prennent pour un cave ou quoi ? pis en plus la municipalité nous dit en fin de semaine dans le journal que selon leurs documents, y'a 2 entreprises de touchées et non 1 comme dit essipit !!!!

Pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
12345




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: QUEL DÉSASTRE!   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:19

JE SUIS DÉCOURAGÉ DE VOIR A QUEL POINT "LA SOIF DU POUVOIR" PEUT CAUSER UN TEL DÉSASTRE. JE NE SAIS PAS SI LES MESSIEURS S'EN RENDRE CONTE,SUREMENT PAS PUISQUE QU'ILS NE VOIENT MEME PAS QU'UNE GRANDE PARTIE DES GENS VIVANT SUR LA RÉSERVE SONT EN DÉSACCORD AVEC TOUT ÇA OU PEUT ETRE QU'IL S'EN MOQUE...CES GENS SE DEMANDENT QUAND TOUT CELA VA ARRETER POUR QU'ILS PUISSENT CONTINUER DE VIVRE PAISIBLEMENT ET EN HARMONIE AVEC LES ESCOUMINOIS. JE NE PARLE PAS DE CEUX POUR QUI LE LAVAGE DE CERVEAU A FONCTIONNER ET QUI PENSENT ET RESPIRENT MAINTENANT COMME LEURS DICTATEURS MAIS DES AUTRES,LES VRAIS, QUI SONT CONSCIENT ET QUI NE CE LAISSE PAS EMBARQUER,BIEN SUR ILS NE PEUVENT PAS LE DIRE TOUT HAUT DE PEUR DE SE FAIRE TASSER,COMME NOUS AVONS DEJA VU AUPARAVENT .

LES MESSIEURS SONT EN TRAIN DE DÉCHIRER DES FAMILLES ET DE DÉTRUIRE DES AMITIÉS MAIS ILS S'EN BALANCENT POURVU QU'ILS ONT LE POUVOIR.
BRAVO! MESSIEURS VOUS ETES SUR LE BON CHEMIN POUR LE BON VOISINAGE.

ALORS MERCI! A TOUT LES VRAIS D'ESSIPIT DE NOUS APPUYER EN SILENCE ET DE NOUS PROUVER QUE C'EST ENCORE POSSIBLE D'ETRE VRAI ET DROIT, MEME DANS CE MILLIEU.

POUR CONCLURE CHERS MESSIEURS LA FIERTE ET LA VALEUR SENTIMENTALE ÇA N'A PAS DE PRIX, ÇA NE CE NÉGOCIE PAS ET ÇA NE S'ACHETE PAS...
Revenir en haut Aller en bas
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:56

à 12345 et à tous
Veillez à faire attention quand vous écrivez vos messages. En language internet, l'écriture en lettre majuscule signifie que vous criez et il n'est jamais plaisant d'entendre crier. Je constate avec le ton que prend 12345 qu'il ne cri pas du tout donc il faudrait faire attention la prochaine fois.

au plaisir de lire d'autres messages de 12345
Revenir en haut Aller en bas
aNoNyMe?
Invité




Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:42

J'ai vu que vous avez commencer à agir ensemble comme vous l'écrivez. Sur le terrain du kiosque touristique.

J'espère que vous avez remercié le commanditaire (J.P) de votre auto qui est pleine de stickers jaune pas loin du magnifique tipi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:17

J'ai parlé à des personnes du comité en fin de semaine et j'ai appris que c'est une action de la population et pas du comité. Je suis bien content de voir que la population soutient le comité et fait connaitre ce qu'elle en pense. c'est significatif, ça fait pas mal à personne et ça brise pas les choses des autres.

Je pourrais pas en dire autant des personnes qui sont allé casser les vitre de cette petite voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Invité




Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:55

ettons une chose au claire tout de suite, je suis Escouminoise mais ceci ne m'empêche pas de voir claire et de réfléchir sur ce qui se passe présentement dans la localité. Je le savais que ça passerait sur le dos des autochtones ce geste de vandalisme là. C'étais trop facile et toi ben tu embarques. Faites attention ce sont des accusations gratuites...
Revenir en haut Aller en bas
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:04

J'ai pointé personne ! la personne que le chapeau y fait le mettra.. c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Invité




Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:19

Tu veux rire de moi! N'importe qui lisant ton message pensera comme moi. Si tu veux un conseil , comme modérateur tu devrais peut-être faire un peu plus attention à certains propos. Tu dois donner l'exemple ne l'oublie pas. La situation dégénère déjà assez comme ça! Tu ne trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:29

Bonjour sourire,

Peux-tu m'expliquer quand tu dit que tu voi clair....... Voir clair dans quoi.... La c'est toi qui porte des accussations....... Lapin 22 n'a pas accusé personne en particulier, je crois que tout comme toi les gens l'interprète comme il le veule bien..... Peut-être que c'est toi qui est raciste...... Et je n'ai surtout pas pensé comme toi.... c'est comme si tu disais aussitôt qu'il se passe quelque chose nous accusons les autochtones...... Ben si tu es Escouminoise et tu as toujours resté au Escoumins ben la tu es dans le champs........ C'est plutôt le contraire c'est toujours les non-autochtones qui ont toujours fait rire d'eux.... et tu te dit Escouminoise.... Alors, là se n'est pas fort de ta part.....

Et la situation de dégènère pas du tout... au contraire je trouve que les gesn des Escoumins sont encore trop pacifique..... Il ne se tienne pas et toi tu me le prouves encore plus aujourd'hui.... Les autochtones peuvent bien rire de nous....

Pour moi tu n'est pas une vrai Escouminoise..... Pour dire de telles choses....


J'espère qu'un jour tu retrouveras ta fierté et ton identité!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Invité




Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:38

Cher Astérix,

Je crois que tu ne comprends pas. Ce n'est pas tout le monde qui sont des extrémistes! Il y a des gens dans la population Escouminoise, dont je fais partie, qui aime mieux observer, analyser puis ensuite se faire une idée.

Je ne dis pas que les autochtones ont raison mais je ne dis pas non plus que nous "les blancs" avons raison sur toute la ligne non plus par certains propos.

Après avoir observer et lu tout ce qui ce dit sur ce forum, et ce depuis le début, je remarque que dès qu'il y a une opinion qui diffère un peu de la majorité des utilisateurs du ce forum, vous accusez les gens de ne pas avoir d'identité.

À ma connaisance ce forum ce veut un endroit d'échange afin d'être construtif pour le comité de survie. Alors tout ce que j'ai voulu apporter c'est que l'on fasse un peu attention par nos propos et nos agissements mais tout en défendant ce en quoi nous croyons.
Revenir en haut Aller en bas
stefg




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:53

Cher Sourire,
Ton message m'encourage. Je suis d'accord avec toi. Very Happy

Je ne le dirai jamais assez! Le savoir, c'est le pouvoir ! Mais il ne faut pas tomber dans le piège de penser que le pouvoir c'est le contrôle des autres et l'agressivité envers d'autres. Il faut être diplomate et ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrais pas se faire faire !!!

Wink

Stefg
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:08

Toute mes excuses sourire pour t'avoir offensé.... Mes jusqu'à maintenant toi non plus tu n'as rien apporté de constructif.... Alors!!!!! Nous essayons de faire réfléchir et ouvrir les yeux aux gens... c'est tout.... Car je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas toutes les conséquences que se traité peut avoir.

Je crois que la meilleure chose qui pourrait arriver c'est que les 2 partis unissent leur force pour développer notre beau village.... C'est pourtant simple.... Mais je ne suis pas certaine que c'est la municipalité qui ne veut pas.... Peut-être que oui... Mais il y a surement des raisons, que nous ne savons pas et qu'il ne préfère pas étaler au grand jour.... Je ne sais pas.... Une chose que j'ai déjà entendu «Se n'est pas à nous de plier pour les blancs... ses t'a eu» Conclusion...

Comme je l'ai déjà dit se n'est pas tout le monde qui es d'accord avec se qui ses passe.... Je côtoi des gens d'Essipit que j'apprécie énormément.... Cependant, je défend mes droits aussi.... C'est juste ca.....

Sans rancune sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord   Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agissons ensemble peuple de la Haute-Côte-Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser