Le comité de survie des Escoumins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 revenons un peut en arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalouve




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

revenons un peut en arrière Empty
MessageSujet: revenons un peut en arrière   revenons un peut en arrière Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:14

Bonsoir, j'aimerais féliciter le comité de survie des Escoumins.. Continuer à faire votre bon travail, car vous dites tout haut ce que les gens pensent tout bas... Nous vous appuyons à 100 %.

J'aimerais revenir en arrière un peut (dans mon jeune temps) quand je fréquentais les gens de la réserve Essipit, je me souviens très bien que nous ne pouvions aucunement leur dire qu'ils étaient des indiens car ils étaient très insultés( Me Sylvain Ross) en fesait partie. Alors, nous avons changé notre vision et nous les avons toujours respecté pour nous ils ont toujours été comme nous et nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble.* Que c'est triste de voir cela aujourd'hui...... Ce qui est drôle dans tout cela..... aujourd'hui il négocie pour faire reconnaître leurs droits. Très drôle.... Je crois que ça frise vraiment le ridicule. En plus, la communauté Essipit ose dire que nous sommes raciste...... mais la excusez-moi si nous sommes raciste pourquoi les blancs (comme vous le dites si bien et pourtant je ne vois pas la différence) continue à faire vivre vos intallations, car ce n'est pas avec 200 âmes que vous réussiriez à faire vivre tout cela.....


En plus vous êtes fìers de vivre au crochet de la société...... vous n'êtes même pas capable de penser à de nouvelles choses qui pourraient être complémentaires avec le voisinage...... Il est plus facile d'aller prendre ce qui existe déjà Hein! (La loi du moindre effort)..... Voilà votre fierté.... et bien nous n'avons pas tous la même définition du mot fierté.....

Ça fait vraiment du bien d'écrire! Bonne lecture à vous, car nous savons très bien que vous allez voir le site à tous les jours!!!!!!

Sans rancune!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

revenons un peut en arrière Empty
MessageSujet: Re: revenons un peut en arrière   revenons un peut en arrière Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:20

Bonsoir lalouve.....

Mois aussi j'ai fait ma jeunesse avec les gens de la réseve et ce que tu mentionnes est vrai.... Pourquoi, aujourd'hui ils ont changé.... pourtant avec la nouvelle génération je croyait que eu allé faire changer les choses mais non .. Ils continus à essayer de ce battre pour des droits que finalement il non pas vraiment.. et nous nous continuons malgré tout à être de bon pacifique et les repecter comme nous l'avons toujours fait, car pour nous il n'y a vraiment pas de différence. Les autochotones pour mois c'est vraiment ceux qui ressamblent à des autochtones comme à Bersimis eux c'est des vrai....

bye
Revenir en haut Aller en bas
 
revenons un peut en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peut agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser