Le comité de survie des Escoumins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Preuves d'appartenance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
douxlion48




Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : forestville

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: des preuves svp   Preuves d'appartenance Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:43

ou sont les preuves et les documents que la terre ou quoi que ce soi leur appartient et nous dans tout sa ont a droit de faire quoi moi aussi j'aimerais bien me servire comme eux et bien moi qu'ils mapporte les preuves qu'ils sont bien des vrai indiens de 1 et de 2 tout est déja fais et prêt comme dans le passer il y a de sa 30 ans et oui les dirigents du gouvernement vont signer papier et après ils vont allé à la pêche ensemble ( qui sont ils des menteurs ,des voleurs,des profiteurs,blanc ou indiens ou métis )
Revenir en haut Aller en bas
aNoNyMe?
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:27

@ douxlion48

le gouvernement négocie justement parce que l'identité et l'occupation du territoire par les Innus à été prouvé il y à très longtemps de sa dans les années 80 par des recherches effectués.

encore une belle preuve de toute tes magnifiques connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
aNoNyMe?
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:43

tel qu'écrit sur ce site

Dès 1981, le CAM entreprit une vaste recherche sur l’occupation et l’utilisation du territoire. Cette recherche qui se poursuivi sur quatre ans, venait répondre à un impératif de la politique fédérale de revendication territoriale globale qui exigeait que le groupe concerné prouve qu’il avait occupé de façon continue le territoire sur lequel il prétendait avoir des droits ancestraux depuis des temps immémoriaux. Les Atikamekw et les Montagnais devaient établir l'occupation et l'utilisation de ces terres. Cette démonstration a été faite à la satisfaction des gouvernements par les études anthropologiques déposées par les Atikamekw et les Montagnais.
Revenir en haut Aller en bas
aNoNyMe?
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:45

www. mamuitun .com
Revenir en haut Aller en bas
bretel




Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:05

Petit mesage pour l'aNoNyMe? innu a 3.125% tu oublie peut etre que 96.875% de tes origine sont peut etre tout saufe innu. ceci dit maintenant ta bull pété, vos avantage et vos demande sont de nature raciste donc inaceptable pour la majorité de la population mondial par raport au canada qui se dit pays libre. il ne faut pas oublié que vos avantage vous on été conféré dans un époque ou l'esclavage étais légal et de ce temps a aujourdhui beaucoup de chose on changé il est aujourdhui incroyable de voir un tel aveuglement face au future qui évolura sans aucun doute

nous somme tous humain nous devrion tous avoir les meme droit.
je suis né sur cet terre et cet terre me nourri depui toujours.
j appartien a la terre et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lalouve




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:43

Bonsoir Bretel,


Je suis à 100 % d'accord avec toi..... La majorité des gens qui travaillent pour Essipit sont blanc et en plus il défende les droist des aborigènes et non les leurs. C'est vraiment spéciale..... Qu'est que sa va leur apporter de plus ??????? Laughing très drole!!!

Alors, pourquoi vouloir agrandir puisqu'ils sont seulement 200 et de plus ils sont environ 10 millions par année don 5 million provient du gouvernement et 5 million des infrastructures qui ont présentement...... Ils sont plus riche que la municipalité des Escoumins qui a environ 2100 habitants..... Est-ce que c'est normal.... Non je le crois pas du tout.....

Si au moins ce qu'il négocie leur avait été enlevé..... même pas nous n'avons jamais rien prit au contraire nous leurs avons donné une terre et eu aujourd'hui c'est de ceete facon qu'ils nous remercie..... Ce village a été construit par nos arrières arrières grands-pères, grand-pères, et pères.... Ils ont travaillé fort pour cela et nous devons pas laissé aller ces terres pour leur fierté d'avoir construit ce village.......

J'espère qu'un jour les gens de ce conseil qui ont une soif du pouvoir énorme vont arrêter, pour qu'une fois pour toute nous puission vivre en paix tous ensembles. Car, je sais que se n'est pas tout le monde de la réserve qui sont d'accord avec cela..... et la plupart des gens ne sommes mes pas aux courant de se qui se passe......et pourtant ces gens ont des droits aussi .... mais ils ne sont même pas respecté.... car dans le font qu'est que sa va leur rapporter de plus à la communauté.......
Revenir en haut Aller en bas
aNoNyMe?
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:13

Finalement ce site ne sert pas trop à informer la population, mais plutot comme un endroit ou les citoyens des escoumins viennent vomir toute leur merde ici....


vraiment pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:47

Anonyme, tu peux le dire que c'est pathétique... j'en reviens pas de tout ce qui peux ce dire sur ce site. C'est vraiement dégueulasse. Il faut dire que ce n'est pas vraiement constructif pour le comité de survie.

Il faudrait arrêter de vomir sur la tête du monde et avoir de bonnes idées pour la progression du dossier présent. sunny Je pense que la moitié des gens de cette population ont des comptes à réglés outre que ce dossier, ce n'est pas la place pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bardot2




Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Probablement pas des Escouminois!!!   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:43

Bonjour!!!

Pour répondre à aNoNyMe? et à Soleil, vous n'êtes sûrement pas des Escouminois pour penser ainsi car si on voulait vous enlever quelque chose qui vous appartient vous ne resteriez pas sous silence....et puisqu'il est difficile de se faire entendre, ce sîte est un bon endroit pour dénoncer les faits et gestes entourant cette histoire...

Ce qui se dit ici n'est pas de la merde mais la vérité et c'est probablement ce qui suscite une réaction comme la vôtre....si non, quand on ne se sent pas visé on ne réplique pas....

Il est bon de savoir comment les gens peuvent être influençables sous l'autorité de gens insensibles qui cherchent à tout avoir et avoir le plus de pouvoir possible....

Alors pour finir, si ça c'est de la merde et bien j'aime ça car celle-ci me fait réaliser bien des choses et d'avoir le témoignage des gens de toutes générations m'intéresse...

Je vous reviendrai avec autre chose que ÇA, je considère comme pathétique!!!!!!!!!!!

À Bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
aNoNyMe?
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:07

@ Bardot2

enlever quelques choses qui vous appartient????

hey ben.... qu'est ce que vous avez fait depuis 3-400ans , enlevez des terres qui ne vous appartenait pas.

comme l'écrivait Soleil, vraiment déplorable le réglage de compte ici, effectivement je ne suis pas escouminois, et sa c'est pas difficile a le remarquer d'après mes interventions ici

en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:01

faites attention la gang! On reste poli avec chacun sans oublier que la libre expression est valable pour tous sur ce forum. En tant que modérateur je peux filtrer les messages qui ne répondent pas aux critères de base que vous trouverez ici et ici. Je vais commencer à envoyer des avertissements aux personnes concernées en messages privés. au 2e avertissement, vous serez banis et à a 2e personne bannie, je donne le droit d'écrire seulement aux membres.

Malheureusement, tout le monde n'a pas l'air d'accord avec l'optique d'informer. Je suis d'accord qu'il faut informer la population, et par riccochet les gouvernements, du fait que les "blancs" veulent que leurs opinions soient aussi prises en compte lors les décisions qui auront des conséquences sur leur vie.

Pis en passant, cette section sert à exprimer vos questionnements et à faire travailler vos méninges. Dans la sections communiqués, il y a de l'info que le comité fait publier. Pour les questions que vous amenez, je peux vous dire que le comité s'y penche. Soyez dont indulgents envers ces BÉNÉVOLES qui s'unissent aussi pour vous (peut importe votre opinion). Ça fait 6 ou 8 ans que le dossier traine et que nous attendons des réponses. Maintenant que 6 bénévoles veulent s'impliquer, ils y a des gens qui tapent dessus en voulant qu'ils mettent autant d'énergie que les négociateurs à 150 000-300 000$ (qui sont engagés par le gouvernements pour satisfaire les désirs et faire respecter les droits des autochtones seulement)

Ils se sont donnés le mandat (que 500 personnes ont semblé approuvés dimanche le 13 avril) de trouver réponses à nos questions et de valider ces infos auprès de sources sûres. Après ça, ils pourront alors nous donner les réponses justes.

Êtes-vous d'accord pour que le comité recherche les bonnes réponses aux questions que nous avons ?
Revenir en haut Aller en bas
Générati
Invité




Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: point de vue   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:21

Nous croyons que pour de l'argent ou simplement une autorité sur une masse minoritaire, les gens sont prêts à porter des préjugés et à attaquer des individus. Nous trouvons déplorable les actions posées par la population au lieu de négocier et de trouver un point d'entente. Comment sommes nous arriver à cette situation, depuis quand vos voisins sont-ils devenus menaçants? Nous savons tous que il ne peut y avoir de guerre entre nous, car Essipit sans Escoumins et vice-versa ne peut survivre. La population est devenue si individualiste, que chacun est prêt à se battre pour une cause qui n'est tout simplement pas valable. Qu'est-ce qui vous fait tous autant réagir? Le fait de perdre quelques terrains ou bien celui de pouvoir se chicaner et règler des comptes. Nous trouvons vraiment lâche que des gens s'attaquent a une population minoritaire, vous vous dites un peuple non racistes mais les préjugés que vous portez aux gens d'Essipit sont scandalisants et discriminatoires. La guerre ne résoudra rien et nous trouvons vraiment pathétique ce qui vous pousse à faire ces démarches.

Génération Z
Revenir en haut Aller en bas
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:09

Cher génération Z,

Si tu le permets, je vais tenter de te donner de l'information que tu pourra vérifier afin de pouvoir différencier le rêve de la réalité.

Citation :
Nous croyons que pour de l'argent ou simplement une autorité sur une masse minoritaire, les gens sont prêts à porter des préjugés et à attaquer des individus.
Ça c'est vrai, l'humain est une bête curieuse qui fait malheureusement des erreurs de jugement dans certains cas... mais est-ce réellement le cas ici... mais comme tu le dis, ...nous croyons...
Citation :
Nous trouvons déplorable les actions posées par la population au lieu de négocier et de trouver un point d'entente.
jusqu'à maintenant, les faits tentent de nous démontrer que les discussions ne mènent pas à des résultats équitables pour tous. Si pour toi, c'est déplorable que des personnes veulent défendre le fruit de leur labeur alors t'es en plein dans le mille...
Sur internet, nous pouvons trouver l'entente sur le bon voisinage (outil de référence pour les négociations). Si tu le consultes, tu pourras y lire que les non-autochtones sur territoire innu n'aurront pas de droit de vote au gouvernement Innu (futur statut politique de la réserve). Ce n'est pas une rumeur que les "blancs" perdront le droit de constitutionnel de voter et ainsi participer aux processus décisionnel qui les concernent.. c'est écrit par le gouvernement.

Pis en plus, les membres du comité répètent sans cesse que leur mandat est... et je cite le dernier communiqué : "d’informer tous les Québécois de la
situation que vivent présentement les Escouminois(es) et des impacts prévisibles résultant des négociations actuelles avec les Innus.
" La réalisation de ce mandat se fera en 3 étapes. 1. « Questionner les gouvernements concernant leur intention de tenir compte des préoccupations et recommandations des non autochtones directement touchés par la signature d’un traité »,2. « informer toute la population du Québec et les dirigeants élus du déroulement de la situation et des impacts prévisibles résultant des négociations actuelles ». Pour conclure, si les 2 premiers champs d’intervention ne mènent pas à des résultats respectables et satisfaisants, le comité devra en 3. « se positionner en demandant l’organisation d’une consultation publique »... c'est où que tu vois quelque chose qui parle d'Essipit et de racisme ? Moi, tout ce que je lis, c'est que des Escouminois veulent connaître les impacts qui découleront de ces négociations. En plus, il n'est jamais question de nuire à la signature d'un traité. Ils (le comité) ne veulent absoluement pas arrêter les négos... ils veulent justes que les recommendations de leurs représentants soient prises en compte dans le traité final.


Citation :
La guerre ne résoudra rien et nous trouvons vraiment pathétique ce qui vous pousse à faire ces démarches.
Ceux qui parlent de guerre jusqu'à maintenant... c'est vous !

Vous aussi aurriez intérêt à vous informer... peut-être que les actions... d'information du comité peuvent aussi vous faire grandir !

Il y aura toujours des personnes qui veulent casser des vitres, des bras et des vies... mais il y a aussi des personnes qui veulent préserver la paix et l'harmonie.

Pensez-y !
________________
Lapin22
modérateur
Revenir en haut Aller en bas
lalouve




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:23

Cher Génération Z,

Nous aurons tout vue..... Pourquoi trouves-tu déplorable les actions posées par la population..... Je crois que la population à toujours été très pacifique avec la communauté Essipit.... Et les actions posés par la population reste encore très pacifique....Je ne comprend pas ton raisonnement? Tu dis aussi qu'il faudrait négocier.... La je ne comprend pas non plus car la municipalité n'a jamais été fermé aux négociations.... La je crois que c'est le contraire tout simplement.... Et quand nous parlon de négociations et il ne faut pas non plus négocier à n'importe qu'elle prix..... Il faut que se soit juste et équitable pour tout le monde....

Il n'est vraiement pas question dans ce dossier de réglage de comptes et de chicane.... Car voyez vous nous aussi nous voulons protéger nos droits et je crois que nous avons le droit de nous exprimer aussi....... Car vous parlez de la perte de quelques terrrains et bien informer vous comme il le faut car le traité ne parle pas seulement de quelques terrains!!!!!!!! Très bien dit "Une population minoritaire" alors pourquoi en vouloir plus la je ne comprend vraiment pas non plus.... Car vous le savez comme moi ils sont plus riche que notre municipalité et nous sommes environ 2000 et eux 200... C'est vraiment illogique ..... Alors, pourquoi en vouloir plus.... Je ne comprend pas que le gouvernement accepte ca ... voyons ca c'est pathétique.... vous ne trouvez pas.

Vous parlez de raciste...... Alors, si c'est négociation ne sont pas du racisme c'est quoi.......Plustôt que de s'assoir avec la municipalité pour justement discuter ils font toutes par en dessous et il essaie de faire croire que c'est nous qui nous voulons pas.... Ben la jocolor je crois que c'est le contraire....

Se que je trouve triste dans tout cela ... encore une fois .. se n'est pas toute la communauté Essipit qui pense comme les dirigeants..... Car, ils sont en premier lieu des êtres humains comme nous et entre être humain il n'y a pas de différence.... Un être humain est un être humain avec des sentiments ...sa cré des froids que nous n'avions plus avec des gens d'Essipt que nous aimons et respectons beaucoup.......Encore une fois nous sommes pointé du doigt comme si c'était nous qui partait provoquait tout cela..... Et nous savons très bien que justement qu'il y a des gens au POUVOIR de la communauté ont eux des comptes à règler et ce depuis des années..... Il esaie de faire croire que c'est pour le bien de la communauté et bien là!!!!!!!!


Vivons dans le respect S.V.P. Tout comme moi je suis certaine qu'il y a des gens de la communauté qui sont tannés des gens qui ont une soiffe de pouvoir et qui nous prenne en otage afin de règler leurs bibittes qui trainnent depuis des années.

Nous vivions dans le respect et dans la paix tous ensembles et pourquoi pas continuer ainsi...... Mais non encore une fois et je crois que c'est à tous les 10 ou 15 ans qu'ils ressortent les vielles histoire de leurs droist ancestaux.... Je crois que la communauté Essipit aujourd'hui n'est pas du tout à plaindre compartivement à d'autres communautés que eux sont vraiment dans la misère..... Encore une fois ca c'est PATHÉTIQUE......Et vous croyez que nous allons nous asseoir s'en rien dire... ben voyons donc......

En espérant pour nos enfant et vos enfants que ces vieilles bibites ne seront plus au pouvoir afin que eux puissent vivrent dans le respect et la paix..... Je suis certaines que eux vont être capable de faire la part des choses et travailler ensemble.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves d'appartenance Empty
MessageSujet: Re: Preuves d'appartenance   Preuves d'appartenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves d'appartenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser