Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 on peut agir

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1365



Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 62
Localisation : Québec city

MessageSujet: on peut agir   Dim 30 Mar - 12:22

Bonjour,

J'ai lu l'entente de principe de A à Z et je peux vous dire qu'on nous cache des choses inimaginables: DESCRIMINATION POSITIVE, ça vous dit quelque chose???

L'entente telle que formulée va à l'encontre de la chartre des droits et liberté avec la notion de discrimination positive. Il faut un plan structuré pour contrer ce que je qualifie de génocide civilisé et qui va à l'encontre de nos droits de citoyens blancs. Le projet d'entente dans sa forme actuelle jette une hypothèque sociale sur la population des Escoumins mais aussi sur toute la population du Québec. Voici une idée de plan d'attaque:

il faut rendre public les termes de l'entente en résumant les clauses, mettre des chiffres sur ce que coûtera ( coût financier, humain et social ) l'acceptation de cette entente pour la municipalité, la Côte-Nord et toute la province de Québec. Parce que ça va coûter cher à TOUS LES QUÉBÉCOIS. Quand on dit dans l'entente que les gouvernements pourvoiront financièrement à l'accomplissement de l'entente jusqu'à complète autonomie de la population Innus. Seriez-vous pressés de devenir autonome si on vous promettait de vous backer financièrement. Seriez-vous fairplay si on vous promettait de donner entière satisfaction à vos revendications pour atteindre votre autonomie. Seriez-vous intéressés de gagner votre vie à la sueur de votre front si on vous disait que vous alliez bénéficier de discrimination positive pour obtenir un travail pour les compagnies installées sur le territoire québécois?

Il faut créer une mobilisation élargie avec une grande visibilté. Nos gouvernements sont entrain de donner notre territoire sans se soucier des conséquences. Ils veulent acheter la paix avec les indiens mais pas juste sur la Côte-Nord. Pensez à la Paix des Braves dans le Nord du Québec (Chibougamau) Pensez à la Convention de la Baie-James, Pensez au traité sorti de je ne où et qui donne aux Hurons Wendate, le 1/3 de la Ville de Québec. Pensez à Kanasataké qui font la pluie et le beau temps sur leurs territoires sans que nos dirigeants et nos hommes de lois puissent intervenir. Notre élite policière ne peut même pas intervenir pour faire respecter la loi. Ces nations relèvent du fédéral et le fédéral ferme les yeux. Le gouvernement provincial ne peut contrer les agissements du fédéral, alors pour avoir la paix avec les autochtones on signe des ententes et on ignore les petites gens travailleurs saisonniers et chômeurs qui devront tôt ou tard s'exiler dans une autre région puisqu'ils n'auront plus les moyens d'y vivre. Nos gouvernements sont entrain de morceler le Québec dans quel but???

Mais le plus important, c'est d'agir intelligemment: dénonciation de l'entente, mobilisation régionale, mobilisation provinciale, contestation légale. Car il y a sûrement une faille dans la constitution pour que nos droits soient pris en compte dans ce contexte. Je pense juste à la notion de Descrimination positive et ça me fait frémir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
on peut agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec l'application "Compter et réagir"
» Comment un Nasbaztag peut-il envoyer son adresse MAC ?
» [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?
» Comment agir courtoisement quand on a un mat à coups comptés?
» [Semaine 2] Montpellier peut-il finir sur le podium de la ligue 1 cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers: