Le comité de survie des Escoumins

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que diriez-vous si on vous traitait de non-humain?

AuteurMessage
lapin22
Admin

MessageSujet: Que diriez-vous si on vous traitait de non-humain?   Sam 10 Mai - 23:52

Savez-vous que le mot "Innu" est en langue montagnaise ou innue et signifie « être humain »?

Lors que les "Innus" qualifient les non-autochtones de non-innu, essaient-ils de nous diminuer à moins que des êtres humains ???

Mais bon, nous devons les laisser faire car nous sommes des Québécois et par conséquent des personnes tolérantes qui ne font que chialer dans leur salon de peur de se faire taxer de racistes !!!!! Suspect confused

Mais je vous invite à voir la chose sous un autre angle !!!

Nous savons maintenant que "Innu" est un mot montagnais. Nous savons également, depuis que nous sommes tout petit, que "Québécois" est un mot français. Je vous apprends aussi, pour ceux qui ne le savent pas encore, que "deutsch" est le terme en allemand pour nommer les Allemands et "English" est le mot anglais pour désigner les Anglais.

J'ai trois questions pour vous : Comment nommons-nous les Allemands dans la langue francophone ?... des Allemands cheers Idea ... Bravo mes chers amis. jusqu'à maintenant c'est 1 sur 3 pour vous ! Les anglais mantenant, en français on dis ...? des Anglais !!! oui bravo !!! Idea study C'est 2 sur 3, 66%

Ma dernière question est la suivante. Pourquoi, francophones que nous sommes, devons-nous faire ce supplice à notre langue (miroir de notre culture ancestrale) et nommer les montagnais des "Innus" ? Pourquoi ne pouvons-nous pas parler en français sans se faire reprendre par les plus plus chatouilleux? Alors je vous repose ma dernière question... Comment dit-on en français "montagnais"?... l’Office québécois de la langue française vous répond et recommande le terme "montagnais"

Pensez-y !

Que diriez-vous si on vous traitait de non-humain?
Page 1 sur 1