Le comité de survie des Escoumins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapin22
Admin
lapin22


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2008

Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!! Empty
MessageSujet: Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!!   Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:27

Citation :
Qu’advient-il de la portion de la Côte-Nord qui n’est pas située dans le Nitassinan prévu par l’entente de principe?

Le Nitassinan prévu par l’entente de principe est celui des communautés de Betsiamites, d’Essipit, de Mashteuiatsh et de Nutashkuan. La négociation avec les autres communautés innues est moins avancée. Il est toutefois vraisemblable de penser que le Nitassinan s’étendrait sur l’ensemble de la Côte-Nord et qu’il y aurait un Innu Assi pour chaque communauté innue advenant une entente finale avec l’ensemble de la nation innue.


source :Site Web du Secrétariat aux affaires autochtones, l'organisme qui a la responsabilité première d'assurer le lien entre les Autochtones et le gouvernement du Québec.
http://versuntraite.com/negociations/territoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!! Empty
MessageSujet: Re: Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!!   Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:40

Bonjour Lapin 22,


Je suis tout à fait d'accord avec toi..... tout la côte-Nord deviendra une grande réserve....
Ce n'est qu'un début des négociations... Croyez-vous qu'ils vont arrêter là.... ben là je peux vous dire que vous rêver..... Dans la vie plus tu en as plus tu en veux et tu devient encore plus gourment.....

Alors, si nous nous fesons pas entendre et nous nous serons pas les coudes il sera trop tard si se traité passe.... Je vous le redit.... Alors, gens de la Haute-Côte-Nord il faut se réveiller et arrêter de se laisser endormir par n'importe quoi.....

Même si parfois des gens disent à moi je ne suis pas touché par se traité.... Ben la je ne veux pas peter votre balloune, mais un jours sa sera votre tour et il sera trop tard car vous n'aurez pas agit quand il le fallait.....

Réfléchissez SVP
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la côte-Nord deviendra Nitassinan !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser