Le comité de survie des Escoumins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bizarre!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bardot2




Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Bizarre!!! Empty
MessageSujet: Bizarre!!!   Bizarre!!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:35

Bonjour à tous!!!
Je reviens avec une question que je me pose...et peut-être que vous vous la posez aussi...en tout cas moi je trouve ça bizarre!!! Shocked

Je veux parler de la rencontre...ou plutôt des rencontres de la Communauté Essipit....une chose qui m'échappe c'est que je me demande pourquoi en groupes divisés??????? Les Membres, les employés et les membres apparentés...pourquoi????? Est-ce que l'information ne dois pas être la même pour tous??????? Une chance qu.ils ne sont qu'environ 200, sinon les rencontres auraient durées combien de temps.. confused

Les Escouminois eux ne font qu'une seule rencontre qui réunit tous ses citoyens, sans préjugés ni différences, qu'ils viennent d'arriver dans la région ou autre...tout le monde est convoqué en même temps....

En tout cas si j'étais Essipitois...je me poserais de sérieuses questions sur cette façon de procéder...y a-t-il des choses que quelques uns peuvent savoir et d'autres choses que d'autres ne doivent pas savoir???? Vraiment Bizarre scratch

En espérant que vous allez réfléchir à propos de cette façon de diviser une communauté de 200 quelques habitants Shocked ..faut le faire!!!!!!!!

À bientôt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Invité




Bizarre!!! Empty
MessageSujet: Bizarrre....   Bizarre!!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:31

Bonjour Bardot,

Pour répondre à votre question, les rencontres ont été divisé de cette façon, pour faciliter les échanges et à mieux comprendre les renseignements du présent traité. Vous savez les membres, les membres apparentés et les employés discutent en eux????? et en passant cette rencontre à été très enrichichante... bonne fin de journée à vous et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

Bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre!!!   Bizarre!!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:39

Bonjour Bardot 22,

Alors, une fois de plus je crois que tu as raison de te poser ses question....... Je connais des gens d'Essipit que dans le temps sans les nommer, qui n'étaient pas d'accord avec la facon de faire de certain membres du conseil de bande et ceux-ci ont été tassé comme des guenilles....... Pourtant, eux aussi avaient tous les droits. Mais ses gens d'Essipit qui ont été tassés aujourd'hui on la fierté de marcher la tête droite et de faire leurs affaires à leur facon...... Je leur lève mon chapeau à ces gens qui ont su se tenir debout......

Encore une fois de plus, à leur rencontre très enrichissante comme le mentionne soleil..... Il semblerait que c'est encore la municipalité qui est en tort..... Tellement facile de faire croire n'importe quoi .... Il y a des gens qui mériteraient un certificat pour les meilleurs manipulateurs....
Selon eux la municipalité n'aurait pas encore les bonnes informations.... Alors, qu'est ce qui attendent pour transmettre la bonne information si c'est le cas....... Je ne comprend pas, nous parlons de bon voisinage alors pourquoi ne pas commencer aujourd'hui avec notre municipalité.... Mais je ne crois pas que c'est ce qu'ils veulent car sa ferais longtemps que sa serait fait....


De plus, je ne comprend pas que les non-autochtones qui travaillent pour eux défendent leur cause au lieu de vouloir améliorer la leur...... ??????????? Comment peuvent-ils ainsi règner leur racine.... C'est incroyable....... Qu'est ce que sa va leur apporter de plus.... Je ne comprend pas..... Ils sont des marionnettes ou quoi.....

Réfléchissez avant qu'il ne soit trop tard et que vous perdiez votre identité......... Ce n'est pas des farces...... Il ne faut vraiment pas prendre sa à la légère croyez moi......
Revenir en haut Aller en bas
Bardot
Invité




Bizarre!!! Empty
MessageSujet: Désolé!!!!!!   Bizarre!!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:02

Alors merci Soleil mais ça n'a rien de convainquant!!!

Lors des réunions de la municipalité il y a beaucoup de gens et tous comprennent et ont le droit de parole si ils ont des questions...nos gens sont là pour nous répondre...alors pour ce qui est de faciliter les échanges et la compréhension je ne crois pas que la division des groupes soit la seule raison....il faut être un peu naif pour croire ça!!!! scratch

Je pense encore qu'il y a des gens qui peuvent savoir des choses et d'autres qui ne doivent pas tout savoir...enfin moi si j'étais de la Communauté Essipit, je n'avalerais pas ça...désolé!!!!!!!!

Et tout comme asterix, ça me rassure de voir que des gens de votre communauté ne croient pas tout ce qui est véhiculé à propos de la municipalité et continuent à agir pour que notre village ne deviennent pas un terrain d'envie...

Pour ce qui est des employés et bien comme astérix dit, il serait mieux de réfléchir aux conséquences à long termes...pourquoi est-ce qu'un peuple d'environ 200 habitants en veut autant...ça sent pas bon je vous le jure...Alors retroussez donc vos manches et prêtez donc mains fortes à la municipalité et au comité de survie...et ce pour notre avenir et celle de nos enfants.....

Ne nous laissons pas endormir s.v.p. et gardons la tête haute pour conserver ce qui nous appartient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2008

Bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre!!!   Bizarre!!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:22

Tu as tous compris bardot 22.... Tu es très allumé..... Je crois que tu es une personne très dur à manipuler toi!!!!!! Et bien reste comme ca... on ne te fera pas accroire n'importe quoi.... Certaine personnes ne prennent pas sa au sérieu tanpis quant il sera trop tard.... ils viendront se plaindrent et chialer comme d'habitude pluto que de se tenir....... Je peux vous dire que si ses négociations se passait dans un autre village comme par exemple à Sacré-Coeur.... la les gens se tiendraient...... nous avons toujours eu la réputation de ne pas se tenir et la encore une fois nous allons leur donner raison....... J'espère que non car moi je crois à mes racines et je vais défendre mes droits aussi...... Nous sommes plus au 17e siècle nous sommes en 2008 alors il faut évoluer..... Rendu en 2008 les origines sont rendu très loin très très loin.....

Bravo bardot 22 tu es un ou une vrais Escouminoise..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre!!!   Bizarre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser