Le comité de survie des Escoumins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 travail partagé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constant Roussel




Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2008

travail partagé Empty
MessageSujet: travail partagé   travail partagé Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:09

Qui a dit que nos indiens font travailler les blancs mais les blancs ne font pas travailler les indiens? Avant le développement de norte si belle réserve où travaillaient les indiens? Ils travaillaient avec nous parce qu'à ce moment là les blancs et les indiens avaient une belle armonie. La soif du pouvoir n'existait pas( Vous connaissez l'émission donnez au suivant aujourd'hui c'est enlever aux blancs et donner aux indiens) Je ne suis pas raciste mais c'est le système que je n'aime pas. Ca fait l'affaire de notre gouvernement car ca leur permet de se sortir des erreurs qu'il on commis.

ti-casss
Revenir en haut Aller en bas
Stef93




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2008

travail partagé Empty
MessageSujet: Re: travail partagé   travail partagé Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:01

J'ai jamais dit que les Indiens n'ont jamais travaillé pour les blancs, j'ai dit qu'aujoud'hui, nous en sommes rendu la. Il y a bien sur eu une coactivité entre les Blancs et les Indiens par le passé qui a permis a notre village d'être ce qu'il est aujourd'hui.

Ce que je voulais faire remarquer, c'est que les montagnais sont devenus tellement autonome par rapport à nous qu'ils doivent même engager des blancs vu leur manque de personnel.

N'est-ce pas par la une manière plus ou moins appréciable de nous retourner une partie de notre argent? C'est peut-être ca qui dérange le plus; le fait qu'on devienne de plus en plus dépendant et qu'ils le deviennent de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
kalie




Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

travail partagé Empty
MessageSujet: Steph93   travail partagé Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:47

Une manière de nous retourner notre argent, en travaillant pour eux? Là on voit petit... pour ceux à qui les commerces appartiennent c'est peut-être pas la même version dont on parle! Anyway ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail partagé Empty
MessageSujet: Re: travail partagé   travail partagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail partagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser