Le comité de survie des Escoumins


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Traitement de la nouvelle par les médias

Aller en bas 
AuteurMessage
Belj



Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Les Escoumins

MessageSujet: Traitement de la nouvelle par les médias   Ven 11 Avr - 9:14

Je voudrais vous faire part de ma déception du traitement de la conférence de presse faites par Radio-Canada de la conférence de presse tenue à Essipit. Il n'y a pas de contradictions entre les chiffres présentés par la municipalité et le conseil de bande. La municipalité parle de 62 propriétés, alors que le conseil de bande parle de 9 résidences principale, 1 commerce, de 47 lots boisés privés (Radio-Canada rapporte 40 ???) et d'une quinzaine de lots publics.

Tout est dans la présentation, mais on parle bien de la même chose. Mais on fait passer le comité de survie et la municipalité pour du monde qui ne comprennent rien. Pour ma part, je pense que c'est le journaliste qui n'a rien compris, à moins qu'il soit en mission commandée...

Il me semble que le traitement de cette nouvelle aurait eu avantage à essayer de démêler le monde, au lieu de semer la confusion et mettre les deux positions en opposition.

Il faudra faire très attention dans les relations que le comité de survie aura avec les médias et il serait bien de pouvoir compter sur un professionnel en communication, si nous voulons réussir à faire passer le message au niveau national. Nous avons toute une côte à remonter... Je vous envoi ma contribution dès ce matin espérant quelle ne sera pas la seule et que tous embarquerons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin



Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Les Escoumins

MessageSujet: Re: Traitement de la nouvelle par les médias   Ven 11 Avr - 12:57

merci de ton encouragement.

Je suis tout à fait de tes dires. L'information est la même pour tout le monde. Il s'agit juste de la diffuser correctement afin de ne pas amener la confusion et semer la panique.... ou de l'accoître plus qu'il n'est nécessaire. Essipit n'avait rien à redire de ce que le comité avait dit par voie de communiqué sauf leur colère causé par des personnes qui se questionnent et questionnent la population !!!

La colère n'est pas bonne conseillère lors de prises de décisions. Peu importe la race, le sexe ou l'âge !

Les faits sont les faits... à nous(les citoyens) de les faire connaître.

En plus, j'ajouterai que les informations que le comité partage proviennent de sources sûres : la municipalité et les gouvernements eux-mêmes. Si ce n'est pas vrai, alors que la vérité soit dites.


Pour ce qui est des contributions, nous sommes arrivés a moment de les encourager et de les accepter car la diffusion d'information est rarement gratuite.

merci de ton commentaire constructif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escoumins.forumactif.info
 
Traitement de la nouvelle par les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comité de survie des Escoumins :: Communications :: La population se questionne !-
Sauter vers: